Plaid de la forêt , tutorial


Un peu de changement. En attendant que je me découvre des talents de cinéaste ( c'est pas gagné!!) je vous propose un petit tuto photos sur ce stamping.



Tous les vernis utilisés: le dégradé avec Kiko 345,346,389, deux vernis à stamping Colour Alike "Mint"et "Cashmere coat" et enfin un autre Colour Alike "snake prince".


Pour commencé j'ai posé le 389 de kiko en une couche, assez vite. La pause n'a pas besoin d'être parfaite puisque je vais faire le dégradé par dessus. 
Je protège mes cuticules avec une couche de latex liquide. Ici j'ai utilisé celui de la marque Kaleidoscope.


Dégradé avec mes éponges qui sont de la récupération. J'ai fait des morceaux d'un vieux matelas en mousse.


Plus joli après un petit nettoyage!! Je remets une couche de latex avant de réaliser le premier stamping


Un motif tout simple de tartan. J'ai utilisé un tampon transparent pour bien le positionner.


Pour la troisième étape, j'ai voulu réduire un motif (Shayna, c'est pour toi!!).
Pour ça je prend un tampon assez gros et surtout pas transparent ( ils sont trop fragiles), j'appuie de façon homogène  autour pour le "dilater". Le coté homogène est très important mais pas super simple.


je stampe le motif tout en gardant la forme dilaté du tampon.


C'est en reprenant sa forme initiale que le tampon réduit le motif.


J'ai fait un petit comparatif de taille entre le réduit et le normal.


Sur les deux, j'ai fait un reverse. Après avoir mis les vernis j'ai ajouté une couche de top coat sur le tampon. J'ai laissé sécher. J'ai enlevé le reverse avec une pince et je l'ai positionné sur l'ongle.


Résultat après nettoyage


A l'intérieur des reverse j'ai mélangé les vernis.








http://www.ciciandsisi.com/nail-art-stamping-plate-plaid-series-01-04/



http://www.ciciandsisi.com/nail-art-stamping-plate-plaid-series-01-04/

Commentaires

Articles les plus consultés